Hypnose:

« L’hypnose en quelques mots, bien loin des idées reçues… »

Loin de tous les clichés et les idées reçues parfois véhiculés dans beaucoup de médias ou de réseaux sociaux, l’hypnose est un outil formidable. Elle peut concrètement accompagner tout un chacun dans son parcours, son quotidien, ses difficultés, ses activités, son travail, ses objectifs, ses rêves… Cela permet de vivre plus en accord avec soi-même, ses valeurs profondes, de préserver, maintenir et développer le sens de l’adaptation, l’aptitude à décider du sens que l’on entend donner à sa vie.

A l’opposé d’une perte de contrôle, l’état d’hypnose (EMC : Etat Modifié de Conscience) provoque et induit une ouverture de l’esprit, un état de pleine conscience de soi et de ce qui nous entoure. Elle est basée sur des suggestions, qui sont acceptées, modifiées, ou améliorées par la part inconsciente du cerveau. Dans le même temps, cet état modifié de conscience autorise l’accès à nos ressources cachées, inconscientes, optimisant alors les capacités, facilitant le changement, permettant de dépasser les blocages, les blessures, les souffrances, et autres schémas négatifs qu’il devient alors possible de modifier plus aisément.

L’hypnose est donc une méthode extraordinaire pour se connecter plus profondément à soi-même, quel que soit le contexte, la finalité, afin de mobiliser plus facilement tous les apprentissages déjà acquis, les ressources, les capacités, qui sont stockés et disponibles dans la partie plus inconsciente de l’esprit. C’est tout simplement une autre manière d’utiliser notre cerveau. Il s’agit alors d’apprendre à le faire ou de développer cette faculté. A partir de là, c’est un monde de possibilités et d’ouverture qui s’offre à chacun… L’idée est de « jouer » avec ce procédé, se l’approprier en séance ou par l’auto-hypnose, pour rester souple et équilibré face aux événements de la vie.

« Nous sommes tous capables de faire plus de choses que ce nous pensons être en mesure d’effectuer. »

Ce n’est qu’une question d’envie, de priorités, de persévérance, pour amorcer puis concrétiser le changement, l’évolution.

« Nous pouvons choisir de prendre notre bien-être en urgence au lieu de prendre notre mal en patience ».

L’hypnose (et l’auto-hypnose), en tant qu’outil, permet d’apprendre à porter un regard différent sur soi-même (et sur les autres), fait de bienveillance, de réalisme, de confiance et de joie. Tout cela favorise l’adaptation, l’évolution personnelle, l’action afin d’accompagner l’individu vers son objectif, quel qu’il soit…

Leave a commentaires

Inscrivez-vous à la newsletter


À propos

Après deux années en université, ma passion pour le sport et mon amour de la nature m’ont conduit à devenir...
Learn more

Mes Horaires

Sur rendez-vous uniquement

Contacts

Phone: 06 31 55 71 2070 IMPASSE DES AMANDIERS 73 130 St MARTIN SUR LA CHAMBRENous trouver