À propos

Mon parcours

Après deux années en université, ma passion pour le sport et mon amour de la nature m’ont conduit à devenir moniteur de ski alpin, profession que j’exerce depuis plus de vingt ans maintenant. J’ai aussi été moniteur de cyclisme pendant une bonne dizaine d’années. Etant naturellement tourné vers les autres, ces deux métiers m’ont appris à développer le sens du contact et de l’empathie. C’est ainsi que je suis devenu aide médico-psychologique, exerçant auprès de personnes handicapées. 

La vie m’a offert l’opportunité d’effectuer de belles rencontres, d’avoir l’envie et le temps de réfléchir à mon épanouissement, à mon développement personnel. Confronté à la maladie j’ai alors découvert l’hypnose. A partir de ce moment-là, j’ai perçu la puissance de notre esprit profond (l’Inconscient), son potentiel, son efficacité dans la vie de tous les jours. Passionné par cette découverte et cette discipline, j’ai donc suivi une formation en hypnose ( Institut HYPNOSUP ) et je suis ainsi devenu Praticien en Hypnose. Contribuer à ce que des élèves progressent dans leur discipline sportive et passent de bonnes vacances est déjà une chance. Accompagner des personnes qui en ont besoin au quotidien est formidable et enrichissant. Grâce à l’hypnose , je peux vous conduire à trouver les ressources cachées, utiles pour résoudre ou dépasser vos problématiques personnelles. Je peux également vous amener à optimiser vos capacités et votre mental, afin d’atteindre plus facilement vos objectifs. Cela représente pour moi la synthèse de tout ce que j’ai pu réaliser jusqu’à présent dans ma relation à l’Autre.

Et c’est également un réel bonheur de vous accompagner un moment sur votre chemin de vie 

 

 

 

 

Ma Pratique

Je souhaite apporter quelques précisions quant à ma pratique…

Tout d’abord, il s’agit d’hypnose Ericksonienne.

Ensuite, et pour clarifier les choses…

Le terme thérapeute vient du Grec ancien « therapeutés » qui signifie « serviteur », d’où la traduction courante de « celui qui prend soin de quelqu’un ».

Dans notre société moderne, les thérapeutes sont, en premier lieu, des professionnels de santé exerçant des professions réglementées par le Code de la Santé Publique (médecins, psychiatre, psychologue clinicien, masseur kinésithérapeute, psychomotricien, ergothérapeute, orthophoniste…). Ces professionnels prennent soin d’un patient.

A côté de ces professions réglementées se trouvent les métiers liés au bien-être (psychopraticien, sophrologue-relaxologue, praticien en relation d’aide, art-thérapeute, énergéticien, réflexologue, naturopathe, praticien en hypnose, etc…), qui sont autant de compléments possibles aux thérapies plus connues ou traditionnelles.

Comme tous ceux qui exercent ces métiers, liés au bien-être, j’accompagne un consultant sur une partie de son cheminement personnel, sans aucune confusion avec un quelconque diagnostic ou un avis médical. En aucun cas, je ne souhaite ni ne peux, me substituer à celui-ci. D’ailleurs, les techniques pratiquées dans les disciplines liées au bien-être ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, aux pratiques des professionnels de santé, et elles n’ont en aucun cas vocation ou prétention à les remplacer. Elles ont exclusivement comme simple intention et finalité, le bien-être de la personne et son développement personnel, dans le respect de celle-ci, de ses valeurs, et de son libre arbitre.

Inscrivez-vous à la newsletter


À propos

Après deux années en université, ma passion pour le sport et mon amour de la nature m’ont conduit à devenir...
Learn more

Mes Horaires

Sur rendez-vous uniquement

Contacts

Phone: 06 31 55 71 2070 IMPASSE DES AMANDIERS 73 130 St MARTIN SUR LA CHAMBRENous trouver